Le programme juste ici :

La commune avait déjà piloté en 2013 un projet de Street Art, faisant intervenir des jeunes du Centre Social Le Foyer, afin qu’ils décorent les transformateurs ERDF par le graff. Il s’était poursuivi en 2018, par la décoration du préau de l’école Michelet dans ce même style graphique.

Aujourd’hui, en partenariat avec le Pays Sud Toulousain, un nouveau projet se dessine :

Deux semaines d’animation autour du thème du graffiti, du vendredi 07 au 21 janvier, avec notamment la création d’un graff végétal sur la Halle.

Du 9 au 23 janvier, à la médiathèque, exposition sur le thème du graffiti et une sélection d’ouvrage à votre disposition sur la street culture. (Entrée soumise à la présentation du pass sanitaire et port du masque dès 6 ans)

Dès lundi 10 janvier, après-midi, la graffeuse végétale, CentDix Gouaches de Saverdun, viendra réaliser une œuvre éphémère sur le mur de la halle Henry Fields. Vous pourrez aller sur le site afin de la rencontrer et assister à la conception de l’œuvre.

Les élèves de CM2 des écoles d’Auterive bénéficieront d’une initiation au graffiti sur les temps ALAE ( accueil de loisirs associé à l’école).

Au-delà de sensibiliser à l’Art en général, ce projet a volonté de révéler le fossé séparant un tag du graff et ainsi de mettre en lumière les différents aspects de ce mode d’expression.

 

0

You may also like

VOEUX 2022 : Vidéo du Maire
PARENTS : ORGANISEZ LES VACANCES D’HIVER DE VOS ENFANTS
ORDRE DU JOUR DU CONSEIL MUNICIPAL

Adeline