En janvier 2020, la présidente de la région Occitanie Carole Delga, annonçait la construction d’un lycée à Auterive et un an plus tard, était voté en conseil municipal l’acquisition d’un terrain de pratiquement 8 hectares.
C’est en ce mois de septembre 2021, que la commune d’Auterive est devenue propriétaire de ce terrain, situé le long de la RD820 au lieu-dit la Vernière pour 398 000 euros. Le site se situera donc à l’entrée sud de la commune => Voir ICI
En parallèle, la commune a engagé depuis le mois de juillet 2021 la mise en comptabilité du Plan Local d’Urbanisme permettant d’accueillir le futur établissement.

La Région Occitanie a de son côté déjà lancé l’appel d’offres à maîtrise d’œuvre pour :
• la construction de l’édifice : Les surfaces à construire sont évaluées à 10 371 m2 de surfaces utiles et 13 200 m2 d’espaces extérieurs à aménager (réserves foncières prévues pour un gymnase). Ce lycée constituera un ensemble de bâtiments à énergie positive, et visera le label Energie/ carbone E4c1.
• la centrale des marchés qui comprendra notamment un service de restauration, un internat de 102 lits, 8 logements de fonction, des installations sportives extérieures et des aires de stationnements.

Depuis plusieurs mois les services de la commune et de la Région Occitanie travaillent régulièrement pour faire avancer cet important projet qui rappelons-le, accueillera 1 000 élèves et proposera les filières générales et professionnelles à l’horizon 2025.
0

You may also like

COUPURE DE COURANT : jeudi 28/10
MARKETPLACE : Votre avis nous intéresse !
ACCESSIBILITÉ DES LOGEMENTS : Participez au questionnaire

Audrey