Dès janvier 2021, le calendrier de collecte des déchets ménagers passe du papier au 100% numérique. Pour le consulter, vous devrez accéder au service par internet, avec l’aide de votre smartphone ou d’un ordinateur.

Dans une volonté de réduction des déchets papiers, le traditionnel calendrier papier de la Communauté de Communes du Bassin Auterivain est remplacé par une solution simple et dématérialisée.
Puisque le Service Collecte et Valorisation des Déchets a notamment pour mission de sensibiliser sur l’économie de vos déchets, elle en donne l’exemple en s’affranchissant d’une solution papier.

Ce calendrier numérique présente de nouveaux avantages :

– Actualiser le contenu en temps réel
– Regrouper dans un seul et même outil les dates de collecte des déchets à domicile et les points d’apports volontaire (verre, fibreux et textile)

Cet outil propose les informations suivantes :


– Le calendrier de collecte des déchets
– La localisation des nouveaux points d’apports volontaire au plus proche de chez vous
Pour la collecte des déchets débutant en 2021, cette solution numérique est accessible depuis le site internet de la CCBA à l’adresse suivante : https://www.cc-bassinauterivain.fr/services/collecte-des-dechets

ou depuis le site de la ville d’Auterive : https://www.auterive31.fr/votre-mairie/calendriers-de-collecte/

Le Service Collecte et Valorisation des Déchets de la CCBA, l’accueil du siège de la CCBA et l’accueil en mairie resteront à la disposition du public pour vous accompagner dans l’utilisation de ce nouvel outil.
0

You may also like

LA MADELEINE : La maternelle réouverte
RENTRÉE SCOLAIRE 2021/2022 – Les pré-inscriptions sont ouvertes
CÉRÉMONIE DES VOEUX : voir la vidéo

Audrey