(mars) Le Carnaval en images !

CARNAVAL
Une ambiance de fête


Les chars réalisés par les associations ont tous défilé dans les rues entourés de joyeux drilles qui étaient là pour faire la fête, pour parader, envoyer des confetti, tambouriner et envoyer la musique…Il y avait de l’ambiance !
D’un coin à l’autre de la ville, le défilé mené tambours battants par les musiciens de l’Union Musicale Auterivaine a étonné, amusé les nombreux passants venus participer à leur manière à cette journée carnavalesque. Les plus jeunes ont retrouvé leur occupation préférée de ces temps carnavalesques en barbouillant de mousse à raser à qui mieux mieux ! Il y avait beaucoup beaucoup de monde accompagné d’une météo tout à fait clémente pour défiler.

Sur les rives de l’Ariège, Madame Carnaval, confectionnée par les jeunes du centre social est partie en fumée. Sur le podium de l’esplanade, Christophe Lefèvre, le maire, Claude Portolan et Jacky Moya remettaient une enveloppe au char arrivé premier et à tous les autres. En tête, celui de la petite enfance, suivi de l’Amicale Laïque, de L’UMA, l’AIC, le twirling bâton, les joyeux bringueurs, le comité des fêtes et le centre social. En fait, tout le monde a gagné ! Au repas du soir, près de 120 personnes se sont régalées d’un délicieux et copieux repas préparé par les amis du comité des fêtes, Jean-Louis, Patricia et Luigi. L’ambiance assurée par le chanteur Auréus Hungbo s’est poursuivie jusque tard dans la soirée. Une édition 2010 , savamment orchestrée et totalement réussie !