Concertation autour de la nouvelle salle des fêtes
Les premiers pas vers la salle de fêtes

Les associations Auterivaines ont été conviées par Christophe Le fèvre, le maire, les élus et Ghislain Grec, directeur des services techniques de la ville.
La rencontre portait sur le projet de construction d’une salle des fêtes, qui sera située route de Miremont, sur une parcelle municipale de 22 276 m2, après le collège pour un coût global prévisionnel qui se situe entre 3.5 et 4 millions d’Euros, la subvention globale étant d’environ 50% du montant HT de l’opération.

Une grande capacité d’accueil

« Cette salle polyvalente pourra accueillir 800 personnes assises ou plus de mille debout pour des concerts par exemple. Il y aura également des salles annexes. Un système de gradins rabattables est envisageable dans la grande salle qui sera modulable. « Explique le maire.

Les associations, associées au projet

Un stationnement conséquent sera bien entendu adjacent à l’équipement. Les responsables associatifs ont été curieux et ont posé de nombreuses questions : Y aura-t-il une cuisine équipée ? Quel type de sol est envisagé ? Y aura-t-il une scène ? Y aura-t-il des loges de surface suffisante ? Les écoles auront elles accès à l’équipement ? Pourra-t-il y avoir plusieurs occupants en même temps ?

Une démarche de développement durable

Il s’agit d’une opération qui s’inscrit dans une démarche de construction durable dans lesquelles les critères ci après seront respectés : *Gestion de l’énergie *Gestion et valorisation de l’eau *Intégration du bâtiment dans le site *Confort thermique et renouvellement de l’air *Confort acoustique *Entretien et maintenance *L’équipement sera en conformité avec la loi Handicaps.

Le terrain se situe route de Miremont
Le terrain se situe route de Miremont