(av.) Le Quatuor Kairos

Le Kairos est le temps de l’occasion opportune, de l’instant propice, c’est le « bon moment pour agir »… Il s’agit dans la mythologie grecque d’une porte sur une autre perception de l’univers, de l’événement, de soi, d’une notion immatérielle du temps mesurée non pas par la montre, mais par le ressenti.

Pour les violonistes Marina Beheretche et Lucile Duran, l’altiste Aude Fade et la violoncelliste Maitane Sebastian, le quatuor Kairos est le nom qui a su représenter leur rencontre, tout comme leur idée commune du temps musical.
Fondé en été 2009, le quatuor Kairos a obtenu le Prix Bonnat de l’Académie Internationale Maurice Ravel de Saint-Jean-de-Luz, présidée par Jean François Heisser, en septembre de la même année.
Riches de leurs expériences respectives, et fort soutenues par le violoniste Jean-Jacques Kantorow et Miguel da Silva, altiste du quatuor Ysaÿe, les fondatrices du quatuor Kairos explorent aujourd’hui tous les répertoires musicaux allant de la musique baroque à la musique contemporaine, en reliant les différentes époques par les affectes et concepts qui traversent tous les âges de l’Art.
Parallèlement au répertoire pour quatuor à cordes, le quatuor Kairos apprécie particulièrement de s’associer à des musiciens tels que le pianiste Julien Le Pape, le guitariste Cristian Marcia, le flûtiste Andrea Griminelli, l’accordéoniste et bandonéoniste Philippe de Ezcurra ou encore la soprano Nathalie Gaudefroy et la mezzo-soprano Rany Boechat, puisant dans un large répertoire varié. Riche de ses rencontres, le quatuor Kairos a notamment été appelé à travailler avec Philippe Fénelon pour donner son quatuor avec soprano et à créer le quatuor de Michel Sendrez.
Marina, Lucile, Aude et Maitane, soucieuses de partager leur amour commun pour la musique avec tous les publics, se produisent autant dans des lieux insolites que dans les grandes salles et festivals tels que le Château de Ravignan, le Théâtre Lyrique de Cagliari en Sardaigne, le festival Musique en Côte Basque…
Le quatuor Kairos prépare actuellement de nombreux projets de concerts, de collaborations ainsi que son premier enregistrement pour 2011.


VENDREDI 1er AVRIL 2011 - 21H - ALLEGORA
TARIFS : 10€ / 7€


Pré-vente des places
Syndicat d’initiative - Esplanade de la Madeleine - Auterive
05 61 50 28 71 - syndicat.initiatives@auterive-ville.fr
A partir du lundi 28 mars

Tarif réduit sur présentation d’un justificatif pour :
les moins de 18 ans, demandeurs d’emploi, bénéficiaires des revenus de solidarité, étudiants, retraités, groupes à partir de 10 personnes.
Gratuit pour les enfants de moins de 6 ans (sur présentation d’une pièce d’identité)