Après avoir pâturé durant la belle saison pratiquement 10 000m2 de verdure, une partie des brebis est rentrée à la bergerie. 5 d’entre-elles ont cependant été installées sur les berges de l’Ariège côté Esplanade de la Madeleine, et 2 sont au Bois Notre Dame.
Pour leur confort, il a été installée 2 cabanons pour les abriter, un abreuvoir et elles disposent également de pierres de sel. Au Bois, pour les protéger des animaux, elles évoluent entre les grilles de chantier qui seront déplacées au grès de leur pâture.

Il est rappelé d’être prudent si vous souhaitez les observer en raison de la clôture électrique qui les entourent. Bien entendu le plus grand respect vous est demandé : Les brebis ne doivent pas être nourries par vos soins et il est indispensable de ne pas les effrayer notamment avec les animaux de compagnie qui doivent être tenus en laisse.

Si vous êtes témoin d’une détresse de l’un des animaux, merci de contacter l’accueil des services techniques au 05 34 28 19 30 (en semaine) ou le 06 75 16 40 88 (soir et week-end).

Les conditions climatiques étant douces, elles y resteront jusqu’à la fin octobre. Ensuite, elles rentreront à Gaillac-Toulza, à l’EARL Les douceurs de Skwini pour passer la période hivernale.
Leur retour est prévu dès le printemps prochain.
0

You may also like

Audrey