Dès vendredi 26 juin après-midi, des brebis prendront place sur les berges de l’Ariège.

Celles-ci s’installeront pour une durée de 2 mois, le temps pour la mairie de tester une nouvelle façon, plus écologique, d’entretenir cette zone.
C’est l’EARL « Les douceurs de Skwini », de Gaillac-Toulza qui mettra à disposition 4 brebis de race Manech à tête rousse ainsi que le matériel nécessaire à leur installation.
Ainsi, un espace qui disposera d’un abreuvoir, leur sera délimité par une clôture électrique. Le pont leurs permettront de s’abriter en cas de pluie ou de chaleur.

Bien entendu vous pourrez toujours accéder aux berges, vous balader, pique-niquer ou simplement être curieux et aller les voir ! Cependant, le plus grand respect vous est demandé :
Les brebis ne doivent pas être nourries par vos soins et il est indispensable de ne pas les effrayer notamment avec les animaux de compagnie qui doivent être tenus en laisse.

Si vous êtes témoin d’une détresse de l’un des animaux, merci de contacter l’accueil des services techniques au 05 34 28 19 30 (en semaine) ou le 06 75 16 40 88 (soir et week-end).

Enfin, nombre d’entre vous ont pu constater qu’une partie des berges en face de la Madeleine, n’avait pas été fauchée. Il s’agit là d’un essai de gestion différenciée ; ce procédé, qui s’inspire des techniques agricoles traditionnelles, permet le retour de la biodiversité dans les milieux urbains. La fauche interviendra d’ici fin juillet en respect de la faune et de la flore.
0

You may also like

FORTES CHALEURS OU CANICULE : Les bons gestes
ANNULATION DES FESTIVITÉS du 13 juillet et de la fête locale
COMMÉMORATION : 75ème anniversaire de la fin de la 2nde Guerre Mondiale

Audrey