TOUT ET TOUS EN LIGNE

Si la caractéristique du Mai photo, cette exposition d’images dans les rues de la ville est d’être principalement visible par tous, elle va être cette année encore plus visible puisque elle sera chez vous, sur votre smartphone, sur les réseaux sociaux!

Même plus besoin de sortir, c’est exactement le but en cette période de confinement …

« Compte-tenu de la situation de crise sanitaire, l’événement du “Mai Photographique » ne peut pas avoir lieu sous sa forme habituelle. J’ai donc soumis l’idée à Joël Massacrier, adjoint à la culture de mettre en place le Mai Photo de manière dématérialisée, en mettant en forme les expositions virtuellement. Après validation de l’élu référent, l’adhésion des photographes et l’étude de la faisabilité au point de vue technique avec le service communication de la ville, la confection de supports virtuels suit son cours » explique Julie Séguéla, responsable du service culturel.

C’est ainsi que ce « Mai photo » 2020 aura de nouvelles couleurs !

Le thème choisi, en amont, cette année était« La fête » .

« Ce thème a bien entendu été choisi en amont des événements sanitaires « précise Michel Mézières, metteur en scène avec d’autres photographes amateurs de cette animation. « Il a fallu s’adapter. C’est une bonne idée de mettre les photos en ligne même si c’est un peu frustrant de ne pas les voir affichées… Ça va toutefois permettre de voir tout le travail réalisé par les photographes pendant un an ».

Avec cette exposition dématérialisée, il n’y pas que les Auterivains ou ceux qui passent par la ville qui pourront voir les photos mais tout un chacun, derrière son ordinateur. L’occasion d’ouvrir encore plus ce “Mai Photo » à tous.

4 photographes, 109 photos, 7 expos autour du même thème et un seul lieu…Site et Face Book de la ville. C’est ainsi une autre manière de voir ce « Mai Photographique ».

Vous y gagnerez car les images seront mises en musique grâce au travail réalisé par Audrey, du service communication de la ville.

Vous découvrirez ainsi, au fil des semaines, sur la toile, à partir du 1er mai à minuit 01 les premières photos : Chaque semaine, un artiste et ses photos à l’honneur.

” Lanternes de Gaillac” de Jean-Bernard Godmet.

“Fête de l’Ours”de Michel Mézières

«Quelques notes du Festival d’orchestres d’ Harmonie 2019» de Jean-Pierre Montagné

“Maschere di Venezia”de Martine Azéma

“Fête des roses”de Martine Azéma

“Les Pierrots de Limoux” de Jean-Bernard Godmet et Michel Mézières

“Marionnettes à la fête”de Michel Mézières et la participation des artistes, peintres et sculptures du centre social d’Auterive.

Alors à très bientôt, à partir du 1er mai…


0

You may also like

DÉCHETTERIES: Les nouvelles consignes
RENÉ AZÉMA : Pour un nouveau mandat
PAPIERS / CARTONNETTES: Collecte suspendue temporairement

Nathalie