La ville d’Auterive vient d’être labellisée « Terre de jeux 2024 »

Sur 36 000 communes en France 500 l’ont été pour une première vague et sur 5 en Haute-Garonne Un dossier a été réalisé par Benoit Tessarotto, responsable du service des sports en collaboration avec l’adjoint aux sports et transmis à l’organisme organisateur.

Cette labellisation donne la possibilité à la ville d’organiser des événements sportifs et de préparer la population aux jeux olympiques 2024 de Paris.

Des actions vont être menées dans les écoles, les ALAÉ et les associations sportives d’Auterive. Afin de transmettre les valeurs de l’olympisme qui sont rappelons- le, dépassement de soi, fair play avec bien entendu l’essentiel celle de participer. Pendant ces 4 années, en attendant le jour J, les animations iront crescendo avec l’objectif que les habitants soient vraiment impliqués dans cet événement.

La mairie a dors et déjà reçu un kit de communication avec notamment un certificat sous forme de tableau. Il sera accroché dans les locaux de la mairie une fois qu’elle sera rénovée. Un badge a également été transmis. Il est réservé au maire de la commune qui doit le porter à chaque manifestation publique relatif à ces jeux.

Auterive est prête pour ces prochains JO!
0

You may also like

CIRCULATION URBAINE: Nouveaux aménagements
ABATTAGE DE PLATANES : Déviation routière
FRANCE SERVICES: Vers des démarches dématérialisées

Nathalie