La CCBA vient d’obtenir le label “France Services”, délivré par l’État.

Cet espace “France Services” a ouvert ses portes au sein de la Communauté de Communes, ZI Lavigne. Les locaux ont été adaptés à ce nouveau mode de fonctionnement avec accès libre à 2 ordinateurs ainsi que du matériel pour les rendez-vous en visio.

« France Services » est piloté par Céline Deleaume et les 2 agentes d’accueil, Aurélie Codecco et Laetitia Bonilla.

Cet espace , ouvert 31h30 par semaine a pour mission de faciliter et de simplifier l’accès des habitants aux services publics, d’optimiser l’accompagnement dans leurs démarches dématérialisées : La Poste, Pôle Emploi, les ministères de la Justice pour l’accès au Droit, de l’Intérieur pour les cartes grises et les cartes nationales d’identité, le ministère des Finances pour les impôts mais aussi la Carsat pour les retraites, la Caisse d’allocations familiales pour les aides sociales, la Caisse primaire d’assurance maladie et la MSA, la Mutualité sociale agricole.

Il est bien entendu qu’il s’agit d’une aide au numérique dans le cadre des instructions et démarches dématérialisées. Aucune délivrance ne sera effectuée.

INFOS PRATIQUES

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter “France Services” au 05 61 50 99 00 ou par mail : msap@ccba31.fr, le lundi et mardi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30, le mercredi de 8h30 à 12h, le jeudi et vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.
0

You may also like

RENTRÉE 2020 : Pré-inscriptions
EAUX: Des analyses
ALLÉE DU RAMIER: L’élagage a repris

Nathalie