Le principe du Mai Photographique est simple : Sur les murs extérieurs de la ville: Oustal, Allégora, maison Malbosc , berges d’Ariège, comme à l’intérieur: galerie marchande de Carrefour, salle d’exposition du Foyer, médiathèque mais aussi au vent, sur le pont …Des photos de photographes amateurs s’exposent.

Le mois de la photo revient en ce joli mois de mai.

C’est ainsi que « Les amis du domaine des oiseaux » à Mazères, Michel Mézières et les sculpteurs et peintres du Foyer, Martine Azéma, Jean-Bernard Godmet, Laetitia Guichard de l’association « Chemins de photos », tous sont réunis autour du même thème et livrent aux passants leur regard sur le monde animal.

« Les Oiseaux de Mazères » réunit les passionnés d’images et plus particulièrement celles d’oiseaux, fruit de longues heures d’observation.

« Autour des papillons », c’est l’histoire d’une rencontre entre de très beaux et colorés papillons avec un photographe, des peintres et des sculpteurs.

« Chiens de traîneaux », Images sur le plateau de Beille de deux mushers Cédric et Samuel et leurs chiens de traîneau.

« Animaux et propriétaires » a posé la difficulté de persuader les propriétaires de poser! Pour les animaux c’était plus facile !

Le perroquet Léon, le chien Nestor,le Cou-nu, les otaries, le cerf Aragon et Paco un irish Highland, un cheval, le chat Maverick et le rat Joy, les aurochs et les bisons, les aras et les chiens Billy et Nougat…Tous sont à l’honneur et en photo sur le pont!

« Safari urbain »présente des apparitions d’animaux le plus souvent exotiques dans un milieu urbain…

« Animaux sur fond noir », la plupart des photographies de Laetitia Guichard a été réalisée en parc animalier. Elle a voulu les sortir de leur contexte.

« Mes éléphants »Ce bel animal aux grandes oreilles en fait toujours des tonnes… il fascine Martine Azéma. « C’est une passion, je le trouve tout simplement très beau et je vous le présente sous toutes ces formes avec un peu d’humour ! »

« Les insectes » Le monde miniature des insectes est incroyable et fascinant et … Menacé d’extinction! Plus de 80% des insectes pourraient disparaître d’ici la fin du siècle…

Le Mai Photographique a été inauguré. À vous maintenant de découvrir les clichés au fil des différents lieux d’exposition.
0

You may also like

POLICE MUNICIPALE: De nouveaux locaux
MAAX: Un nouveau festival
RÉGIE CANTINE: Des changements