Le printemps est arrivé et avec lui le beau mois d’avril…Que réserve-t-il? Des rencontres, des animations, des réunions…

Petit tour d’horizon et quelques moments forts de ce qui est proposé dans la ville!

Le premier week-end d’avril verra l’esplanade de la Madeleine s’animer! C’est le grand vide-grenier organisé par le comité des fêtes, toute la journée! Toutes les places sont prises, le public, lui est attendu en nombre pour faire de bonnes affaires!

Une rencontre grand public est organisée par la préfecture sur le thème de la prévention du risque Inondation. C’est jeudi 11 et vendredi 12 de 9h à 17h au centre de loisirs Louis Souillhès. Voir le programme en page d’accueil.

Le week-end suivant, place aux commerçants qui organisent une animation avec de la musique, des dégustations, des jeux pour enfants et même une braderie! C’est le samedi 13 de 10h à 18h!

Et le soir, pour finir la journée en beauté, rendez-vous est donné à la salle l’Horizon à Miremont pour le concert de 100 musiciens, dont ceux de l’UMA réunis autour du thème des musiques de films.

Dimanche 14, la fête des fleurs viendra animer le Belvédère et ses jardins. Coquelicot, l’association organisatrice, propose des plants et fleurs pour fleurir vos extérieurs mais aussi récolter des fonds pour les enfants atteints d’un cancer et hospitalisés à Purpan.

Un peu de sport et de marche, le week-end suivant pour la rando mensuelle, à la découverte des sentes et layons d’ici.

Le mois se finira en beauté avec le championnat du club de judo au gymnase du collège.

De belles sorties en perspective mais pas que…

Côté lotos, “Auterive Détente football” en propose un le samedi 6, salle Astrugue à 20h30; ce sera pour le Secours Populaire le samedi 13 , à 21h, salle Astrugue; le 21 à 14h30 le loto du basket!

Pas de mois sans les moments forts de l’Oustal: opéra-ciné, le dimanche 7 avec “Rigoletto” de Verdi, le dimanche 14 à 17h, un film suivi d’un échange autour du film “La stratégie des concombres tordus” et bien sûr au moins une séance par jour…

Un détour et une visite s’imposent également à la médiathèque pour l’exposition sur le thème “L’eau, source de vie” organisée par “les Ronds dans l’Eau, au musée pour l’exposition sur la menuiserie et notamment les rabots (Samedi de 14h30 à 18h)et au centre social “Le foyer” avec l’exposition des écoles jusqu’au 17 avril.

Côté vie publique, notons le conseil communautaire du 2 avril à 20h30 au siège, rond point de la Pradelle, le conseil municipal du mercredi 10 avril à 20h30 à la mairie.
0

You may also like

À LA CANTINE/ Du nouveau
ATTENTION TRAVAUX! Coupe de platanes
PLU: Une enquête publique