L’an dernier, le maire a invité ses homologues dont les communes se situent le long du D622, de Capens à Villefranche de Lauragais afin de réfléchir à ce qui pourrait être fait pour améliorer la circulation des poids lourds sur cet axe, voir l’interdire. Après échanges et discussions avec la préfecture concernant l’arrêté municipal, les élus l’ont revu et adapté à la possibilité de la circulation. la DDT, direction départementale du territoire a finalement entériné la décision suivante :

Les poids lourds en transit de plus de 7,5 tonnes ne pourront plus traverser les communes de 7h à 10h, de 11h30 à 14h et de 16h à 19h. Les communes concernées sont Capens, Saint-Sulpice sur Lèze, Lagrace Dieu, Auterive, Nailloux et Gardouch.

Le contrôle de légalité appuie l’intérêt de cette démarche collective et a validé le projet d’arrêté.

C’est pour mettre au point la mise en place de cette nouvelle réglementation qu’une rencontre a eu lieu cette semaine.

Il a été décidé dans un premier temps que les arrêtés municipaux prendront effet à partir du 1er avril. Par ailleurs, les panneaux signalisant la nouvelle interdiction seront posés dans la foulée.

La présence du lieutenant Gauché de la gendarmerie a permis de fixer un calendrier. A savoir, pendant 2 mois, aucune sanction ne sera prise pour les contrevenants, qui seront avisés de la nouvelle réglementation. En revanche, vers l’été l’arrêté sera appliqué. La police municipale travaillera de concert avec la gendarmerie pour l’application de cette mesure.

Les élus se réuniront à nouveau courant mai pour évaluer les premières semaines d’application. Les riverains pourraient eux aussi ressentir les bienfaits de cette circulation réglementée.
0

You may also like

TRAVAUX DE LA MAIRIE: Des changements
RAPPEL : Inscription à la cantine avant le 14/10
TRAVAUX AU PN 22: Changement de circulation