Une convention liant la municipalité d’Auterive et l’association « Chats libres du Mirail Jean Jaurès »a été signée et entérinée lors du dernier conseil municipal.

Elle rappelle d’une part les obligations des propriétaires de chats: Les chats nés après le 1er janvier 2012 doivent être identifiés, comme le précise la loi du 17 mai 2011. Notez que cette obligation vaut déjà pour les chiens depuis 1999.

Par ailleurs, selon l’article L 211-27 du code rural et de la pêche maritime, le maire peut, par arrêté, faire procéder à la capture de chats non identifiés sans propriétaire ou sans détenteur et procéder à leur stérilisation à condition de les relâcher dans ces mêmes lieux.

La capture sera réalisée par des membres de l’association du chat libre, la police municipale et des bénévoles désignés par la commune.

Ce sera le cas ce jeudi 7 mars, près de la rue de Gascogne. Les chats errants, non identifiés ni identifiables seront capturés pour être stérilisés puis relâchés au même endroit où ils ont été capturés.
0

You may also like

TRAVERSÉE DE VILLE: Nouvelle réglementation
QUE FAIRE? Ce week-end
CONSEIL MUNICIPAL: Mercredi 27 mars