Mais qu’est ce donc un concert à la criée? L’Orchestre propose au public de choisir lui-même et au dernier moment le programme du concert ! Et l’invité de ce moment c’est l’Orchestre de Chambre de Toulouse.

Ce concert à la criée est proposé dans le cadre d’Itinérances, saison culturelle du Conseil départemental de la Haute-Garonne et organisé en lien avec la commune d’Auterive.

Le programme est ainsi présenté comme un menu de restaurant gastronomique et c’est au public  de décider ce qu’il veut écouter. Parmi les nombreuses propositions de dégustation, il vous faut choisir deux entrées, puis deux plats, enfin deux fromages. Le dessert est offert par le chef, et c’est une surprise.

La difficulté, c’est que le public est  nombreux… Alors le seul moyen de faire entendre son choix, c’est commander à voix haute et forte, comme sur un marché à la Criée ! D’où le nom du spectacle!

Bizet, Mendelssohn, Mozart, Tchaïkovski, Grieg… Ils sont tous là pour faire plaisir au public et pour nourrir l’appétit de jouer des musiciens. La musique classique est considérée comme une musique sérieuse… mais quoi de plus sérieux que de s’amuser en musique ?

On joue beaucoup, sur scène comme dans la salle et cela n’altère en rien la qualité des interprétations.

Ce concert est participatif et tout public, l’entrée est libre dans la limite des places disponibles. Il est donc conseillé de vite réserver auprès de Julie Séguéla au 05 61 50 96 77.

Le spectacle se déroule dimanche 24 février de 17h à 18h30, salle Allégora.
0

You may also like

Thierry Corbarieu gagne l’ultratrail “le plus dur et le plus froid du monde”
ALLÉE DU RAMIER: Des travaux d’ élagage
INFORMATIONS SCOLAIRES: Rentrée 2019