12 étudiants de l’école d’architecture travaillent en ville pour connaitre notamment ses ressources et faire participer les habitants au devenir de la cité.

Une première intervention a ainsi lieu ce samedi 20 à laquelle les habitants sont invités à participer.

Les étudiants présenteront la ville de manière surprenante, amusante et certainement comme vous ne lavez jamais vue. Ils invitent bien entendu les habitants à s’exprimer sur la manière de voir la ville et de partager leur vision.

Premier point de rendez-vous, place de la halle, à 10h pour découvrir ce qu’il s’y passe dessous. Des activités ludiques permettront de mieux comprendre le potentiel de cette place.

En apportant votre galet à l’édifice, vous contribuerez à construire ensemble la ville de demain. « On n’est pas là pour vous raconter des salades ni vous prendre le chou, on vient seulement à votre rencontre ! » Les étudiants veulent savoir comment vous vivez votre ville ? Quel est votre rapport aux ressources locales ?

« Ramenez votre fraise au belvédère et venez animer notre jardin imaginaire ! Votre avis ne compte pas pour des prunes ! »Disent-ils.

Autre expérience « Et si on explorait la ville à quatre pattes ? » « Il faudra » expliquent les étudiants, « se glisser dans la peau du chat, voir comme lui, pour découvrir la ville sous un autre angle. Rendez-vous à l’arbre à chat pour faire le point et partager vos trouvailles ! Langue de chat et verre de lait au menu. »

Dernière « étape »et dernière invitation : Faire l’impasse.

« Avez-vous déjà pensé redessiner votre quartier ?

Les impasses du centre-ville sont pittoresques, avec des chaises, des tables, des fleurs … Mais ces impasses ne sont pas les seules à exister à Auterive.

D’autres se trouvent au coeur des pavillons. Parce qu’elles sont proches de chez vous, elle restent un peu vôtres. Venez les mettre en scène dans les impasses Joffre et Gallieni autour d’un petit en cas ! »

Le rendez-vous est fixé à partir de 10h, place de la halle et un peu partout…pour partager les idées sur l’avenir de la ville.
0

You may also like

Que se passe-t-il?
Samedi, les trophées des sports
Mercredi, conseil muncipal