” Soutien aux sinistrés : Communiqué lors du Conseil Municipal du mercredi 18 juillet 2018

Tout d’abord, je voudrais adresser un message de soutien aux sapeurs-pompiers agressés dans la nuit du vendredi 13 au samedi 14 juillet dernier, et j’assure tout particulièrement de ma sympathie notre agent municipal également pompier qui a été molesté. Ce qui s’est passé est proprement inadmissible, et je souhaite de tout cœur qu’un tel coup de folie ne se reproduise pas.

Et aujourd’hui, suite aux violentes intempéries de ce lundi, c’est aux sinistrés de notre commune que nous voulons, l’équipe municipale et moi, apporter tout notre soutien.

Je remercie chaleureusement les sapeurs-pompiers et les agents de la commune, aidés par des bénévoles et des élus, qui se sont portés sans relâche au secours des sinistrés et ont participé à la sécurisation des routes.

Ce lundi, à 16h, nous avons mis en place le Plan Communal de Sauvegarde, avec ouverture du gymnase Michelet afin d’héberger les sinistrés qui le souhaitaient. Heureusement, tous les Auterivains ont trouvé à se loger chez des parents, des voisins ou des amis. Comme partout sur le territoire, la solidarité a bien fonctionné à Auterive.

Les dégâts sont malheureusement très importants chez certains de nos concitoyens ; pour aider au travail de déblaiement des habitations, nous proposons la mise à disposition gratuite de bennes.Et notre ville participe aux collectes organisées par les communes voisines ; les informations précises sur les lieux et les horaires seront disponibles dès demain sur notre page Facebook et sur le site de la commune.

Et enfin, bien sûr, afin que les assurances puissent intervenir dans les plus brefs délais, nous demandons aux services de l’État la reconnaissance de l’état de Catastrophe Naturelle pour Auterive.

Espérons maintenant que les orages seront moins violents et moins destructeurs dans les jours qui viennent, afin que nos concitoyens dans la détresse puissent travailler à réparer ce qui peut l’être… Je leur adresse à nouveau tout mon soutien.

René Azéma, Maire d’Auterive. “

Vous souhaitez faire un don (vêtements, électroménager, nourriture…) ?

Ci-après les différents points de collecte :

Mairie de Caujac 05 61 08 90 68 / https://comitedesfetesdecaujac.jimdo.com/

Mairie de Cintegabelle 05 61 08 90 97 / Facebook : Cintegabelle

Mairie de Grépiac 05 61 08 54 60 / grepiac.fr / Facebook : Grépiac

Mairie de Miremont 05 61 50 67 05 / mairie.miremont31@wanadoo.fr

Mairie de Mauressac 05 61 50 62 00 et Facebook Associations des festivités de Mauressac

Mairie de Gaillac-Toulza 05 61 08 91 86

Commissions extra-municipales : Participez !
Coupure d’électricité
C’est nouveau !