Le bassin et la fontaine de la place de la vieille église sont très agréables et propices à la rêverie mais leur état ne permettait plus d’en profiter pleinement. C’est pour cela que la mairie a décidé via les services techniques de redonner vie à ce bassin.

Avant d’engager quelques travaux que ce soient, il fallait s’occuper des poissons. Gardons, chevesnes et ablettes ont été relâchés dans l’Ariège. Les poissons rouges, eux, ont rejoint un autre bassin de la commune.

Une fois les poissons mis en sécurité, un produit hydrofuge transparent a été posé sur la fontaine pour la protéger notamment du gel et du froid de l’ hiver. Dans le bassin, une sous-couche primaire d’accroche a été nécessaire avant de le peindre. Vert et rouge toulousain ont été choisis comme coloris. Certains carreaux abîmés ont également été retapés.

Dans les prochains jours, la remise en eau sera effective pour le plus grand plaisir des promeneurs. D’autres poissons rouges réputés pour être solides, peu chers et bons reproducteurs ont été choisis. Ils éliront domicile, bientôt, dans leur nouveau « bocal ». De luxe, le bocal !
0

You may also like

À bon entendeur!
Les travaux rue Jules Vallès sont finis!
Halte-garderie: Un accueil et des portes ouvertes