Les photos s’affichent dans la ville en ce joli mois de mai. Il est synonyme du « Mai Photographique » : Des images de tout, partout, pour un mois.

Cette année, les organisateurs fêtent les 10 ans du Mai Photographique” sur Auterive. Pour célébrer cet anniversaire, une exposition exceptionnelle se tiendra dans la galerie marchande de Carrefour Market qui a mis de gros moyens pour rendre hommage à 10 années de photos dans la ville.

Le départ du parcours se fera d’ailleurs de Carrefour, ce samedi 5 mai à 9h30 après la collation du matin, prise sur place. Un espace dans la galerie marchande a été réservé pour une animation autour de la photo, dans l’après-midi de ce samedi 5.

Un jeu y est organisé tout le mois de mai et permettra au plus chanceux de gagner un shooting photo.

Ce sera le Collectif des photographes auterivains qui présentera, dans cette galerie leur expo intitulée « Déjà 10 ans… », véritable rétrospective de ce qui s’est fait autour du Mai Photographique toutes ces années. Vous retrouverez sur les murs de la ville, d’autres photographies des fidèles de la rencontre.

Vous pourrez ainsi découvrir les photos du même collectif: « Nettoyage de printemps » sur le pont , « Les 7 sages », place Occitane quartier St Paul sur la maison Malbosc et face à la mairie « Fenêtre sur …” à la salle d’exposition du centre social le Foyer. Michel Mézières présente à la médiathèque :« Effets miroirs »et avec Martine Azéma, à l’Oustal « Évasion florale ». Sur les berges de l’Ariège, vous retrouverez « Rocs en formes… »de Martine Azéma. Dans l’allée d’Allégora « Cohabitation »de Jean Pierre Montagné.

Après la visite de tous ces lieux d’exposition ouverte à tous et commentée par les photographes, la balade photographique se terminera à la salle Allégora vers 11h30, autour d’un cocktail.
0

You may also like

“Auterive le mag” est sorti
La ville sur Facebook
Du gospel à l’Allégora